Le 14 décembre prochain, sept femmes s'installeront face à la scène de l'Arena Futuroscope de Poitiers pour regarder défiler les 30 candidates à l'élection Miss France 2025 puis les départager. Qui sont les membres de ce jury 100% féminin ?
La vie d'une jeune femme va bientôt devenir un conte de fées. Le 14 décembre prochain, Eve Gilles rendra sa couronne de Miss France et la posera sur la tête de son heureuse successeuse. Avant ce dénouement, 30 candidates défileront sur la scène de l'Arena Futuroscope de Poitiers pour se présenter aux Français et aux sept jurées, confortablement installées face à elles. Au centre de ce jury 100% féminin se trouvera sa présidente, Sylvie Vartan , icône de la chanson française qui donnera les derniers concerts de sa carrière à Paris, fin janvier. A ses côtés, six personnalités l'aideront à départager les Miss : l'ancienne Miss France Flora Coquerel, la triple championne olympique d’athlétisme Marie-José Pérec, l'animatrice et consultante en image Cristina Cordula, la danseuse Fauve Hautot, l’humoriste Nawell Madani et la pianiste Katia Buniatishivili.
Les membres du jury ont un rôle crucial. Leurs votes comptent en effet autant que ceux du public pour désigner dans un premier temps les cinq finalistes, puis la grande gagnante de l'élection. Les 30 candidates préparent actuellement la compétition en Côte d'Ivoire, où elles ont déjà passé un test de culture générale, participé à des shootings photos, et visité un centre d'accueil pour enfants. Dès leur retour en France, les prétendantes à la couronne enchaîneront les répétitions pour le prime intitulé "Le grand bal des Miss" qui s'annonce riche en surprises.