Moi, moche et méchant 3 a raflé la première place du box-office américain pour sa sortie, selon les chiffres définitifs du long week-end de 5 jours publiés mercredi par la société spécialisée Exhibitor Relations.
Les Minions en prison. Le troisième opus du film d'animation du studio Illumination a engrangé de très confortables recettes de 87 millions d'euros pour son premier week-end à l'affiche des cinémas aux Etats-Unis et au Canada. Ce week-end s'est prolongé jusqu'au 4 juillet, jour férié de fête de l'indépendance aux Etats-Unis. Le héros Gru est confronté cette fois-ci à un frère jumeau ignoré, une rencontre qui l'entraîne vers une nouvelle entreprise criminelle, tandis que les célèbres Minions font un passage en prison.
Baby Driver en 2e place. En deuxième position on trouve une autre sortie, Baby Driver de Edgar Wright, qui récolte près de 26 millions d'euros. Bien accueilli par la critique, le film avec Ansel Gort et Kevin Spacey accumule les séquences d'action et met en scène les aventures d'un jeune as du volant, chauffeur de braqueurs de banque, contrarié dans ses efforts pour revenir dans le droit chemin après avoir trouvé l'avenir. Le cinquième opus de la franchise Transformers, The last knight, prend la troisième position avec 21 millions d'euros. Sur deux semaines, le film a engrangé 96 millions d'euros de recettes. C'est le premier épisode de la série à ne pas avoir passé la barre des 100 millions dès le premier week-end.
En quatrième place Wonder Woman avec Gal Gadot a empoché 21 millions pour sa cinquième semaine. Le film a recueilli depuis sa sortie 312 millions d'euros. Le film d'animation Cars 3 prend la cinquième place, avec 12,3 millions d'euros de recettes. Sur 3 semaines, le film a amassé 110 millions d'euros.