Nelson Monfort et Philippe Candeloro forment un duo inséparable à la télévision. Depuis 14 ans maintenant, les deux hommes commentent les compétitions de patinage artistique sur France Télévisions. Chez Anne Roumanoff mercredi, la journaliste rend hommage à l'ancien champion de patinage artistique.
>> De 11h à 12h30, c’est tous les jours Anne Roumanoff sur Europe 1 ! Retrouvez le replay de l’émission ici
Un "respect du patineur". Nelson Monfort espère désormais former autre chose qu'un duo qui provoque le rire à l'écran. "Il y a toujours une connaissance du patinage et un respect du patineur", affirme Nelson Monfort. Après autant d'années passées l'un avec l'autre dans la petite lucarne, Nelson Monfort confie : "je pense pouvoir dire que c'est un peu mon petit frère et que la réciproque est vraie."
"Vous n'entendrez jamais Philippe être désobligeant". Philippe Candeloro est parfois critiqué pour ses remarques jugées déplacées, notamment lors des derniers Jeux olympiques d'hiver de Sotchi. "Vous entendrez peut-être quelques petits débordements", reconnaît Nelson Monfort, "des candelorettes" comme il les appelle. Mais pour le journaliste, il n'y a jamais de mépris dans la voix de son acolyte. "Vous n'entendrez jamais Philippe être désobligeant vis-à-vis des patineurs, car il sait trop ce que cela représente", indique Nelson Monfort, soulignant que "Philippe est un des leurs."