Les abonnés Netflix pourront bientôt se faire une partie de jeu vidéo, entre deux séances de binge-watching. La plateforme de streaming de films et de séries annonce en effet l'acquisition du studio de création de jeux vidéo "Night School", connu notamment pour être à l'origine des jeux à succès "Oxenfree" et "Afterparty". Netflix précise que cet achat représente un "premier pas dans le secteur". Son ambition finale est créer une collection de jeux vidéo exclusifs qui serait réservée uniquement à ses membres.
Des jeux vidéos aux contours encore très flous
Ces futurs jeux vidéo seraient donc accessibles sans surcoût. Ils feront partie de l’abonnement, avec son offre de films et de séries de fiction et documentaire, et de dessins animés. On ignore pour l'instant sous quelle forme ces jeux vidéo à la sauce Netflix seront disponibles.
Ils pourraient exister en tant qu'application pour smartphone, pour ordinateurs, pour consoles ou bien directement sur votre téléviseur. Mais jouer armé seulement de sa télécommande ne semble pas forcément la meilleure option. Netflix ne précise pas non plus à quel horizon ses abonnés peuvent espérer jouir de cette offre de jeux vidéo.