Le quotidien numérique La Lettre A a révélé fin janvier que Netflix préparait un documentaire sur Dominique Strauss-Kahn, l'ancien directeur du FMI et candidat favori à la présidentielle de 2012, plongé dans une affaire d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration sur une femme de chambre de l'hôtel Sofitel de Manhattan en 2011. La plateforme de streaming américaine a commandé le projet à l’agence Capa. Et le documentaire sera réalisé par le comédien et réalisateur Jalil Lespert (Yves Saint Laurent, Le Dindon).
DSK n'a pas encore donné son accord pour être interviewé dans le documentaire
Netflix a confirmé l’information vendredi, sans en dire beaucoup plus. Pour l'heure, on ne sait pas si le documentaire sera en une seule partie ou divisé en plusieurs épisodes comme celui sur l'affaire Grégory. Quant à savoir si DSK participera ou non ou documentaire, rien n'est moins sûr. L'ancien ministre de l'Economie n'a pas encore donné son accord pour être interviewé.
Le film devrait en tout cas trouver sa place sur la plateforme d’ici la fin de l’année 2020 ou le début de l'année 2021, aux côtés d’autres documentaires développés en France, comme ceux consacrés au rappeur Maître Gims et au footballeur Nicolas Anelka.