La plateforme de streaming de séries et de films Netflix prépare actuellement une série documentaire sur le couple formé par le prince Harry et Meghan Markle, duc et duchesse de Sussex. Une nouvelle qui s'inscrit dans le cadre d'un contrat signé en 2020 et qui crée déjà des inquiétudes du côté de la famille royale britannique.
La vie de Meghan Markle et du prince Harry sera bientôt racontée dans une série documentaire qui sera diffusée sur Netflix, d'après les informations du journal Page Six . La plateforme de streaming de séries et de films a suivi le couple en voyage à New York et aux Pays-Bas, lors des Invictus Game, les jeux réservés aux militaires handicapés, créés par le prince Harry. Les caméras ont aussi pu les filmer dans un endroit beaucoup plus intime : leur maison en Californie. On ignore en revanche si leurs enfants apparaîtront devant les caméras.
Une diffusion pour fin 2022 ou début 2023
La reine Elisabeth II a cependant interdit les caméras de Netflix au sein du palais de Buckingham, lors de la dernière visite de son petit-fils et de sa femme. La monarchie britannique voit d'un mauvais œil ce projet de documentaire sur l'un de ses membres. Un film s'inscrit dans le cadre d'un contrat de plusieurs millions de dollars conclu avec Netflix en 2020 pour produire plusieurs projets. Le contrat atteindrait les 100 millions de dollars, selon certains médias.
La date de diffusion de cette série est encore en discussion. Netflix aimerait que ce soit à la fin de l'année, pour coïncider avec la sortie des mémoires du prince Harry. Le couple préférerait attendre l'année d'après. C'est en tout cas une bonne nouvelle pour le couple, après que Netflix a annulé au début du mois de mai son projet de série animée produit par Meghan Markle.