À 77 ans, Josée Dayan continue de multiplier les projets. La réalisatrice aux multiples téléfilms (Le comte de Monte-Cristo, Les Misérables, Les Rois maudits) travaille actuellement sur deux nouveaux programmes, qu'elle a détaillés mardi sur Europe 1 : un nouvel épisode de la série à succès de France 3, Capitaine Marleau, et deux films de 90 minutes consacrés à Diane de Poitiers, avec Isabelle Adjani dans le rôle-titre.
Retrouvez toute l’actu médias dans notre newsletter quotidienne
Recevez chaque jour à 13h les principales infos médias du jour dans votre boîte mail. Un rendez-vous incontournable pour être au point sur l’actu, les audiences télé de la veille et faire un point sur les programmes à ne pas manquer.
"On va commencer à tourner vers le 12 novembre un nouveau Capitaine Marleau, avec évidemment Corinne Masiero", indique Josée Dayan au micro de Philippe Vandel, dans Culture Médias. Seront également à l'affiche Gustave Kervern, Mylène Demongeot et Pascal Légitimus.
Un "grand projet"
Mais Josée Dayan présente aussi son "grand projet" du moment, à savoir deux films de 90 minutes pour France Télévisions sur Diane de Poitiers. La favorite d'Henri II sera incarnée par l'une des plus grandes stars du cinéma français : Isabelle Adjani.
>> Retrouvez Culture Médias en replay et en podcast ici
Ce téléfilm sera "bien sûr" destiné à l'exportation, précise Josée Dayan. Et le tournage sera bien évidemment plus long que les derniers projets de la réalisatrice, "car c'est un film d'époque, avec des chevaux, des combats".