On connaît enfin la date du grand retour de la «Star Academy»

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger

Après 14 ans d'absence, la "Star Academy" va faire son grand retour sur TF1 le samedi 15 octobre prochain en prime-time et en direct. Nikos Aliagas présentera l'émission culte de la chaîne, à laquelle participent 13 personnes sélectionnées sur plus de 20.000 candidatures. Ils auront pour directeur Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. 

Plus que quelques jours avant le lancement tant attendu de la nouvelle édition de la Star Academy . Le célèbre concours de chant, qui a révélé Jenifer, Gregory Lemarchal ou encore Nolwenn Leroy, sera diffusé le samedi 15 octobre prochain en prime-time et en direct sur TF1. Dans son communiqué, TF1 précise qu’il y aura cinq professeurs et deux répétitrices pour les primes. Leurs noms restent pour l’instant secrets. Mais, une conférence de presse est organisée jeudi après-midi.

Le fils de Jean-Jacques Goldman est le nouveau directeur de la Star Academy

Le directeur de cette nouvelle promotion sera Michael Goldman, le fils de Jean-Jacques Goldman. "Pour être tout à fait honnête, j’ai hésité un moment à faire partie de cette aventure et j’ai dit oui en assistant au casting car les mômes m’ont fait craquer", a confié le futur chef de file de la "Star Ac’" dans les colonnes du Parisien mardi. "Tu vois passer 200 jeunes, tu veux tous les prendre dans tes bras, les aider. Cela a duré quatre jours mais j’aime tellement que cela que j’aurai pu faire cela deux mois d’affilée". 

13 candidats sélectionnés sur 20.000 

Il poursuit : "Depuis que je suis gamin, j’adore l’idée de découvrir des artistes. Je n’ai jamais été hyper intéressé par l’idée de travailler sur le troisième album d’un artiste qui marche déjà. En revanche, le fait de découvrir un diamant, de l’orienter ou de l’aider à s’accomplir m’a toujours excité". 

Côté candidats, ils seront 13, sur plus de 20.000 candidatures en tout d'après TF1, à intégrer le mythique château de Dammarie-les-Lys pendant deux mois à partir de cet automne. Et on connaît le visage de l'une des participantes, Enola. C'est sur le plateau de Danse avec les stars que Nikos Aliagas, le présentateur de l'émission, lui a annoncé qu'elle intégrait l'aventure.