Pascale de La Tour du Pin se confie sur son arrivée à Europe 1 : «C’est une fierté de rejoindre cette grande maison»

Pascale de la Tour du Pin rejoint Europe 1 pour cette saison 2024-2025 © Europe 1
  • Copié
Solène Delinger , modifié à

Ce vendredi 30 août, Pascale de La Tour du Pin fera ses tout premiers pas sur Europe 1 aux commandes de l'émission "Europe 1 soir", qu'elle animera  tous les vendredis, samedis et dimanches de la saison. Un retour à la radio qui l'enthousiasme particulièrement comme elle l'a confié ce matin au micro de Thomas Isle dans "Culture Médias".

Pascale de La Tour du Pin rejoint la grande famille d'Europe 1. Dès demain, la journaliste animera l'émission Europe 1 Soir tous les vendredis, samedis et dimanches de la saison. Invitée au micro de Thomas Isle ce jeudi matin dans Culture Médias, la complice de Cyril Hanouna a partagé son enthousiasme de revenir à la radio, et sa grande fierté de pouvoir le faire ici, dans cette belle maison bleue.

"J'ai beaucoup d'enthousiasme à vous rejoindre"

"Je suis tellement contente de rejoindre cette grande famille d'Europe 1. Je viens de faire mes premiers pas dans cette belle maison... L'accueil, le dynamisme, le professionalisme... Franchement, j'ai beaucoup d'enthousiasme à vous rejoindre. C'est une fierté pour moi de rejoindre Europe 1. C'est une grande marque", s'est réjouie l'ancienne star de BFMTV, qui a rejoint C8 l'an dernier pour animer l'émission PAF, diffusée juste avant TPMP.

"La radio, c'était ma passion"

Qui dit nouvelle saison dit nouveau défi pour Pascale de La Tour du Pin. Après des années passées à la télévison, la journaliste rêvait de revenir à ses premières amours : la radio. "C'était un rêve, ça ne s'est jamais présenté à moi. Cette fois-ci, ça se présente. J'ai beaucoup d'enthousiasme car la radio, c'était ma passion. Je trouve que ça a un côté un peu magique, c'est extrêmement agile comme média", a-t-elle confié ce matin au micro de Thomas Isle avant d'en dire un peu plus sur le contenu de son émission. "Elle est dans la continuité de celle de Pierre de Vilno dans la semaine, qui fonctionne très bien", a-t-elle indiqué. "Il y aura du décryptage de l'info, des journaux, du débat, des invités. On va évidemment tout calquer sur l'actu, ça c'est évident". A la veille de sa première aux commandes d'Europe 1 Soir, Pascale de la Tour du Pin ressent tout naturellement une petite appréhension. "Oui, c'est stressant (...) Je me dis : 'Alors, attends les jingles, les codes de la radio', il va falloir que ça revienne mais ça va le faire !", a-t-elle confié à Thomas Isle avec un grand sourire.

Le rendez-vous est donc donné : vous pourrez retrouver Pascale de La Tour du Pin dès demain et tous les vendredis, samedis et dimanches soirs de la saison de 19h à 21h sur Europe 1.