patrick sébastien 1:58
  • Copié
Alexis Patri
Plus de deux ans après son éviction de France Télévisions, Patrick Sébastien revient samedi soir à la télévision avec une nouvelle émission pour C8 : "Samedi Sébastien". Invité de "Culture Médias" vendredi, l'ancien présentateur du "Plus grand cabaret du monde" explique qu'il ne s'agit pas d'un retour à l'animation télé.
INTERVIEW

Il est de retour. Patrick Sébastien revient samedi soir à la télévision, avec le lancement sur C8 de son émission Samedi Sébastien, une sorte d'émission encadrant des rediffusions de ses émissions Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur qu'il présentait sur France 2 et France 3. Invité de Culture Médias vendredi, Patrick Sébastien explique en quoi consiste ce retour, qui intervient deux ans après sa douloureuse éviction du groupe France Télévisions en octobre 2018.

"Je ne reviens pas faire l'animateur à la télévision. Je suis un ex-animateur et tout ça est derrière moi", prévient Patrick Sébastien. "Je ne veux plus être animateur. C'est terminé tout ça. Mais j'ai, je crois, 4.000 séquences depuis 30 ans, des tonnes et des tonnes d'émission et donc je voulais utiliser mon catalogue."

"Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur n'ont pas vieilli"

Ce retour d'anciennes émissions est une bonne nouvelle pour le Patrick Sébastien producteur. "Ça me fait plaisir et ça fait un peu d'argent pour ma boîte, qui n'a plus trop d'entrées", confie-t-il. "J'ai déjà beaucoup d'activités en dehors de ça. Mon métier d'animateur, c'était celui qui était le plus en façade, mais c'était aussi celui qui me demandait le moins de temps."

Patrick Sébastien se réjouit aussi pour le public qui appréciait ses deux émissions. "Ces programmes sont interdits aux gens. Il y a plein de gens qui aimaient bien ça", observe-t-il. "Avec C8, on s'est demandé pourquoi on ne rediffuserait pas intégralement Le plus grand cabaret du monde et Les années bonheur. Parce que les émissions qui ont 5 ou 6 ans n'ont pas vieilli. J'étais étonné d'ailleurs de voir que ces numéros-là sont aussi actuels."

Les anciens numéros n'auront que quelques coupes : celles des séquences de promotion d'évènements (concerts, spectacles...) passés. "Et puis surtout, les gens vont pouvoir voir des gens qui sont serrés les uns contre les autres, qui chantent ensemble", rappelle Patrick Sébastien. "On a l'impression d'être dans une autre époque, dans un autre monde !" Samedi Sébastien débute samedi soir sur C8 à 21h08. "Il y aura d'abord trois Cabarets, une Années bonheurs, trois Cabarets, une Années bonheurs" promet Patrick Sébastien.