C'est un rendez-vous particulièrement attendu par les téléspectateurs. Pékin Express fait son grand retour sur M6 ce mercredi soir pour une seizième saison riche en rebondissements et avec des concurrents dont vous connaissez sûrement les noms et les visages. Inès Reg, Valérie Trierweiler, Théo Curin, Just Riadh...
"Tu vas serrer les dents et tant pis"
La nouvelle édition voit en effet s'affronter des célébrités, accompagnées d'un de leurs proches. Rachel Legrain-Trapni, elle, a décidé de participer à l'aventure avec son compagnon Valentin Léonard. Invitée dans Culture Médias ce mercredi sur Europe 1, l'ancienne Miss France est revenue sur les moments marquants de sa participation à l'émission, et a révélé qu'elle aurait pu ne jamais y participer. "Mon compagnon est parti jouer au foot une semaine avant de partir. Et il s'est fait une déchirure au mollet", explique-t-elle au micro d'Olivier Benkemoun. "On a vraiment tout fait pour apaiser la douleur. Et moi, j'ai dit : 'Je m'en fous, on part, donc tu vas serrer les dents et tant pis'".
Une épreuve à part entière
Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard se sont donc envolés direction le Sri Lanka. Et, l'aventure n'a pas été de tout repos pour le couple. "On s'est pas mal embrouillé, je vous l'accorde", confie l'ancienne Miss France qui a perçu ce voyage comme une "épreuve à part entière".
LIRE AUSSI >> Candidats phare, Covid-19... Stéphane Rotenberg raconte la nouvelle saison de Pékin Express
"Ce n'était pas évident", admet-elle. "C'est difficile de garder son sang froid lors des épreuves. On allait voir si le couple allait perdurer". Rachel Legrain-Trapani et Valentin Léonard vont-ils remporter la seizième édition du télé-crochet ? Si c'est le cas, ils l'ont dit : ils se marieront. Fin du suspense dans quelques semaines…