Ni un succès fou, ni une catastrophe. Le bilan est plutôt bon pour la première de #SansFiltre, l'émission du porte-parole du gouvernement Gabriel Attal. Ce programme atypique, incarné par un politique en poste, est retransmis en direct sur les plateformes de streaming vidéo Twitch et YouTube. Gabriel Attal y ambitionne de s'adresser directement à la jeunesse française. #SansFiltre, tournée depuis le palais de l'Elysée, sera diffusée une fois par mois.
8.000 spectateurs en moyenne
Pour sa première, Gabriel Attal a reçu 5 invités, tous sans masque, mais installés à bonne distance les uns des autres dans un grand salon d'une annexe de l’Elysée. Le programme a commencé par un petit accroc, le porte-parole du gouvernement commençant à s'exprimer alors que le générique jouait encore.
Gabriel Attal a ensuite répondu aux questions de ses invités pendant environ une heure et demie. #SansFiltre a été regardée, en partie ou en totalité, par 200.000 personnes, selon les chiffres donnés par le porte-parole du gouvernement sur Twitter. Mais la chaîne BFMTV parle quant à elle d'une moyenne de 8.000 spectateurs en simultanée sur Twitch. Ce qui est plutôt bien pour une première. Prochaine émission dans un mois.