Playboy, le mythique magazine célèbre pour les mannequins en tenue d'Eve de sa page centrale, a dévoilé mercredi sa première "Playmate de l'année" un peu moins dénudée. Eugena Washington, mannequin et actrice noire originaire de Palmdale en Californie, a posé pour les photographes devant la célèbre Playboy Mansion de Hugh Hefner, le fondateur du magazine, à Beverly Hills.
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Une voiture et un chèque en cadeau. La sculpturale jeune femme de 31 ans a fait crépiter les flashs en robe bleue pale translucide, devant la voiture de sport qu'elle a remportée, une Fiat Spider 124. Elle a également reçu la somme de 100.000 dollars (plus de 87.000 euros) et apparaîtra en couverture du magazine, qui a supprimé sa célèbre double centrale complètement dénudée dans l'espoir d'élargir son lectorat. La lauréate est photographiée nue dans la nouvelle édition du magazine, datée de juin 2016, mais le corps partiellement occulté par ses mains, bras, un meuble, un vêtement, une couverture, ou une pose assise.
Une des rares "Playmates" noires. Eugena Washington, qui était Playmate du mois en décembre, n'est que la troisième mannequin noire sur 57 au total qui ont été nommées Playmates de l'année. Sa carrière a démarré en 2006 lorsqu'elle est apparue dans l'émission America's Next Top Model, et avait terminé parmi les trois premières. Elle a depuis eu un rôle régulier dans la saga télévisée The Bold and the Beautiful et un petit rôle dans The Perfect Match, une comédie romantique sortie en mars.
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Pour concurrencer Internet. Le magazine tente de faire évoluer son image à l'ère de la pornographie en ligne et a déjà assagi son contenu pour pouvoir publier des images sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram, qui font la chasse aux tétons et poils pubiens. Hugh Hefner, aujourd'hui âgé de 90 ans, a créé Playboy pour défendre le libre choix et la liberté sexuelle, a expliqué le magazine en octobre pour annoncer qu'il entrait dans une nouvelle ère. "Vous n'êtes qu'à un clic de tous les actes sexuels imaginables, gratuitement", avait remarqué Scott Flanders, directeur général de Playboy Entreprises dans le New York Times, précisant qu'il y aurait "toujours des clichés de femmes dans Playboy, parfois avec des poses "provocantes", mais plus tout à fait nues. De fait, toutes les mannequins du magazine de juin sont soit légèrement vêtues, soit dissimulent les parties les plus intimes de leur corps, à l'exception des fesses.