En 24 ans, des millions de téléspectateurs ont appris à connaître Claire Chazal. Son départ du journal télévisé de TF1, dimanche soir, a suscité une vague de réactions d'internautes, émus par les derniers mots de la journaliste. Sur Twitter, de nombreuses personnalités du petit écran, mais aussi des anonymes ont réagi, souvent avec tendresse, à ce moment d'histoire télévisuel. Europe 1 a recensé les plus beaux hommages rendus à la célèbre journaliste.
L'émotion de ses collègues de TF1. Nikos Aliagas a ainsi écrit son "respect" et ses "amitiés" pour Claire Chazal, "aussi pro que lumineuse ce soir sur TF1".
Respect et amitiés pour @Claire_Chazal aussi pro que lumineuse ce soir sur @tf1
— Nikos Aliagas (@nikosaliagas) 13 Septembre 2015
D'autres membres de la chaîne de télévision ont imité l'animateur, comme Denis Brogniart ou le journaliste Julien Arnaud, présent en coulisses pour assister à la dernière prestation de sa consœur sur TF1.
Pensées très affectueuses ce soir pour @Claire_Chazal une femme charmante, sensible et élégante avec qui j'ai travaillé de nombreuses années
— Denis Brogniart (@DenisBrogniart) 13 Septembre 2015
De plus en plus de monde au fur et à mesure que l'on se rapproche de la fin du jt de @Claire_Chazal@TF1pic.twitter.com/mTYBo7qeKl
— Julien Arnaud (@Ju_Arnaud) 13 Septembre 2015
L'hommage... et le tacle de PPDA. Patrick Poivre d'Arvor a lui aussi rendu hommage à Claire Chazal, tout en ne manquant pas de tacler la direction de TF1, qui l'avait lui aussi évincée de son poste.
Un coup de chapeau affectueux à Claire et à une certaine forme d'élégance qui manque singulièrement à son patron.
— Poivre d'Arvor (@PPDA) 13 Septembre 2015
Les "pensées" d'Omar Sy. Enfin, des personnalités du show-business ont aussi affiché leur émotion sur Twitter. "Mes pensées à Claire Chazal pour ce dernier JT sur TF1 mais aussi, j'en suis sûr, le début de nouvelles et belles choses pour elle !", a écrit l'acteur Omar Sy.
Mes pensées à @Claire_Chazal pour ce dernier JT sur @TF1 mais aussi, j'en suis sûr, le début de nouvelles et belles choses pour elle ! #Ému
— Omar Sy (@OmarSy) 13 Septembre 2015