«Plus belle la vie» : pourquoi une séquence a-t-elle été tournée à la dernière minute ?

  • Copié
Louise Bernard et Solène Delinger
Le 19 septembre prochain, "Plus belle la vie" rendra hommage à sa façon à la reine Elizabeth II. Suite à la disparition de la reine d'Angleterre, la production a en effet décidé de tourner une scène à la dernière minute pour évoquer les funérailles de la souveraine, qui auront lieu ce jour-là. Ce rebond face à l'actualité est la marque de fabrique de la série culte de France 3. 

Comme elle en a l'habitude, la série Plus belle la vie continue de coller à l'actualité. Selon les informations de Puremédias, l'épisode qui sera diffusé le lundi 19 septembre aurait subi une modification de dernière minute pour y ajouter un événement survenu très récemment : le décès de la reine Elizabeth II, le 8 septembre dernier à l'âge de 96 ans. 

Une scène pour évoquer les funérailles de la reine

En effet, le 19 septembre prochain auront lieu les funérailles de la reine d'Angleterre. Les équipes de Plus belle la vie auraient donc tourné une séquence spéciale dans les studios de Marseille. Les téléspectateurs pourront ainsi découvrir une scène en début d'épisode dans laquelle les personnages de Nathan (Thibaud Vaneck), Mirta (Sylvie Flepp) et Yolande (Elisabeth Commelin) évoquent ce fait majeur d'actualité. Tous trois se trouveront dans le décor du Zéphyr, l'hôtel de la place du Mistral, place fictive qui constitue le décor central de la série.

Clap de fin pour Plus belle la vie

Comme le rappelle Puremédias, le tournage de la Plus belle la vie prendra fin le 29 septembre prochain après 18 ans d'existence. "Il s'agira donc de l'ultime scène de la série tournée à la dernière minute pour faire réagir les personnages de la fiction quotidienne à un événement marquant", souligne le site d'actualités. Cette manière de rebondir à l'actualité est la marque de fabrique de la production. "La série essaye d'être le proche possible de la vie de nos téléspectateurs. À chaque fois que nous plongeons au cœur de l'actualité, le public est touché", expliquait en 2018 à nos confrères du Figaro Christine Coutin, directrice éditoriale de Plus belle la vie chez France Télévisions. 

Les derniers épisodes de la série culte de France 3 seront diffusés dans deux mois.