Pourquoi Valérie Pécresse se prête à une interview-confidence pour le magazine «Closer»

  • Copié
Héloïse Goy, avec Alexis Patri , modifié à
Le magazine people "Closer" publie vendredi dans son nouveau numéro une interview de la candidate LR à l'élection présidentielle. Habituée des questions politiques, Valérie Pécresse s'est, cette fois-ci, confiée sur sa vie privée. Joséphine Simon Michel, la journaliste à l'origine de cette interview, raconte cette interview à Europe 1.
INTERVIEW

On connaît surtout le magazine Closer pour ses photos de paparazzis, pour les scoops qu'il a révélés, comme la liaison entre François Hollande et Julie Gayet à travers les fameuses images du président sur son scooter en 2014. Cette fois, certains candidats à la présidentielle ont accepté de parler ouvertement au magazine de sujets bien éloignés de la politique. La première à s’être prêtée au jeu est Valérie Pécresse. La candidate LR à l'élection présidentielle a dévoilé des informations très personnelles sur sa vie. 

La femme politique revient par exemple sur ses chagrins d'amour, sur l'adolescente qu'elle était, et sur les marques de vêtements qu'elle aime porter. Mais aussi sur des sujets plus graves, comme  l'agression qu'elle a subie dans une cage d'escalier quand elle avait 22 ans.

Valérie Pécresse "pas forcément très à l'aise" dans cet exercice

"Convaincre Valérie Pécresse a été plutôt facile", explique à Europe 1 Joséphine Simon Michel, la journaliste qui l'a interviewée. "J'ai d'abord envoyé un message à son directeur de cabinet et j'ai réussi à obtenir un rendez-vous une semaine après. Et j'ai eu une heure avec elle. Elle savait que ce n'aurait rien de politique et on avait besoin de dévoiler la femme, la mère et l'épouse qu'elle est."

"Valérie Pécresse ne m'a pas forcément donné l'impression d'une femme très à l'aise", observe la journaliste de Closer. "Elle est plutôt habituée aux questions politiques. Et là, je lui ai posé des questions tellement personnelles que, parfois, elle s'arrêtait pour répondre. Ce genre de questions la décontenançait. Mais elle a pris le temps de se confier, et c'est ça qui est intéressant dans le résultat de l'interview."

D'autres candidats ont déjà accepté de se prêter à l'exercice de cette interview pour Closer. Leurs noms n'ont pas encore été dévoilés. L'interview de Valérie Pécresse est à retrouver dans le numéro de Closer qui sort vendredi en kiosque.