Une petite révolution est en marche dans le monde des magazines de charme. Après avoir annoncé en octobre dernier qu'il ne publierait plus de photos de femmes nues, Playboy a dévoilé, jeudi, sa première Une "habillée".
Say hello to a new era #PlayboyRevealpic.twitter.com/DoIDYRRgQD
— Playboy (@Playboy) 4 Février 2016
Snapchat. Le magazine avait choisi d'abandonner ce qui avait fait sa marque de fabrique pour rajeunir son image. Cette nouvelle Une illustre bien ce changement de cap, puisqu'elle reprend les codes de Snapchat. L'application, très prisée des adolescents, permet d'envoyer des photos qui s'effacent au bout de quelques secondes. Certains l'utilisent d'ailleurs pour s'échanger des photos dénudées.
Une star des réseaux sociaux en Une. Autre preuve de ce jeunisme assumé : le choix de Sarah McDaniel comme modèle de Une. A 20 ans, la jeune femme est une mannequin en vogue, particulièrement sollicitée par les photographes pour ses yeux vairons. Mais Sarah MacDaniel est surtout une véritable star d'Instagram et de Snapchat. Pamela Anderson avait été la dernière femme à poser nue pour le magazine.
Playboy se vend aujourd'hui à 800.000 exemplaires par mois, contre près de 5,6 millions en 1975. Cette nouvelle formule séduira-t-elle un nouveau public ? Réponse en mars.