L'heure de la rentrée a sonné pour les talk-shows. Ce lundi soir, les téléspectateurs retrouveront C à vous, TPMP et Quotidien. Quelles sont les nouveautés prévues pour cette nouvelle saison ?
Aucun changement du côté de C à vous
Commençons par C à vous sur France 5. Cette saison s’annonce dans la continuité des précédentes. Même présentatrice, même ton et mêmes chroniqueurs… Anne-Elisabeth Lemoine, qui entame sa huitième saison à la tête du show et qui se dit toujours aussi heureuse d’être là, craint-elle de lasser les téléspectateurs ? Le journal Le Parisien lui a posé la question. Elle ne le pense pas. "Changer pour changer n’a pas d’intérêt" dit-elle.
Pas de personnalités politiques dans Quotidien
Du côté de Quotidien sur TMC, Yann Barthès a précisé qu’il ne souhaitait plus recevoir de personnalités politiques sur son plateau, sauf exception. Pourquoi ce virage ? Le présentateur de Quotidien déplore le fait que les politiques tiennent toujours le même discours et qu’on peut anticiper leur réplique à l’avance.
Une rentrée spéciale pour TPMP
Enfin, c’est la reprise aussi pour TPMP sur C8. Ce sera forcément une saison spéciale pour l’émission, puisque la chaîne est appelée à disparaître début 2025. Elle aura lieu ce soir exceptionnellement un petit peu plus tôt que d’habitude, à 18h10… soit 10 minutes après la fin de l’émission de Cyril Hanouna sur Europe 1. Lors de cette première, il sera beaucoup question de l’Arcom a prévenu l'animateur qui répondra à toutes les questions des téléspectateurs.