Le rachat pourrait être décidé dès la fin du mois. Le groupe de presse Reworld Media, leader en France de la presse magazine, est en négociation pour acquérir l'intégralité du capital de Meltygroup d'ici fin octobre. Reworld Media possède de nombreux titres, dont Marie France, Top Santé, AutoPlus, Science & Vie et Entre Nous, le magazine de Faustine Bollaert. Avec cette possible acquisition, le groupe de presse ambitionne de toucher un public plus jeune.
10 millions de visiteurs uniques par mois revendiqués
Le groupe média Meltygroup réunit les médias en ligne Melty, La crème du gaming, Peaches, SuperSoluce et Nextplz. Tous s'adressent au public des 12-30 ans, un public qui se tient souvent un peu éloigné de la presse magazine que domine Rewolrd Média. Or, Meltygroup revendique pas moins de 10 millions de visiteurs uniques par mois.
Reworld Media fait également l'actualité pour avoir réclamé début octobre 1,2 million d'euros à un groupe d'anciens salariés et à un éditeur. La quasi-totalité de la rédaction de Science & Vie a quitté son poste en juin dernier et a fondé le magazine Epsiloon chez le groupe de presse concurrent Unique Heritage Media.