L'amour retourne dans le pré dès lundi soir. M6 lance la 17e saison de son émission de rencontre en milieu rurale, avec la diffusion des portraits des agriculteurs célibataires. Cette année, ce sont neuf hommes et quatre femmes, âgés de 24 à 72 ans et venant des quatre coins de la France, qui tenteront de trouver l'amour devant les caméras. "Nous avons reçu entre 500 et 600 candidatures", explique sur Europe 1 Déborah Huet, la directrice des programmes de Fremantle (la société de production à l'origine de l'émission."
"L'équipe des femmes qui travaille depuis des années sur l'émission les a tous appelés. Elles sont allées passer une journée avec une soixantaine d'entre eux dans leur ferme", poursuit-elle. "Elles ont une petite caméra avec laquelle elles tournent leur interview. Ce sont ces premiers portraits qui nous permettent ensuite de faire la sélection définitive, entre nous, mais aussi avec M6. Ça fonctionne au coup de cœur de l'équipe."
Un duo de candidats
Parmi les nouveautés de cette année, un père et sa fille, Jean-Paul et Emmanuelle. Ils ont 70 et 42 ans, sont viticulteurs dans le Grand Est et cherchent tous deux l'amour. Les portraits de ces candidats et des onze autres seront présentés lundi soir sur M6, avant la réception des lettres de réponse des téléspectateurs.
"En général, on reçoit entre 1.500 et 2.000 courriers, mails et colis", estime Déborah Huet au micro d'Europe 1. "Bien évidemment, certains agriculteurs ne reçoivent que quelques lettres. Mais ce n'est pas la quantité qui compte, c'est la qualité. On les prévient et on les prépare à cela. L'année dernière, Hervé n'avait reçu que trois lettres. Mais, parmi ces trois lettres, il y avait celle de Stéphanie." Les fans de l’émission savent que Hervé et Stéphanie sont toujours ensemble aujourd'hui.
Le lancement de la saison 17 de L’amour est dans le pré a lieu lundi soir sur M6, à 21h10.