Saison 2 de «L'Agence» sur TMC : «Pour nous, le pro et le perso sont mélangés»

  • Copié
Héloïse Goy avec Alexis Patri
TMC lance jeudi soir la saison 2 de son émission "L'agence, l'immobilier de luxe en famille", entre programme immobilier et téléréalité familiale. Valentin, l'un des trois enfants du couple Kretz explique au micro d'Europe 1 ce que le succès de la première saison a changé dans sa vie et dans celle de sa famille.
INTERVIEW

Sandrine, Olivier, Valentin, Martin et Majo sont de retour. Les membres de la famille Kretz reviennent jeudi soir avec le lancement sur TMC de la saison 2 de L'agence, l'immobilier de luxe en famille, une émission entre programme immobilier et téléréalité familiale. La saison 1 avait très bien marché sur TMC, et les droits de diffusion du programme avaient été rachetés par Netflix. La plateforme de streaming a également signé pour diffuser cette deuxième saison.

Dans la famille Kretz, tout le monde ou presque est agent immobilier. Et ces agents ne vendent pas n'importe quels biens. Ils aident leurs clients très riches à acheter et à vendre des maisons particulièrement somptueuses et luxueuses. "L'émission a vraiment accéléré notre développement", explique à Europe 1 Valentin, l'un des frères de la famille. "L'immobilier a beaucoup changé et le canal télé est devenu un nouveau canal de vente. Nous avons des clients internationaux qui nous ont découvert par cette émission."

"On n'a pas envie de tomber dans la vulgarité"

Dans cette deuxième saison, les biens ne sont plus seulement à Paris. Les frères vont par exemple emmener les téléspectateurs au Cap Ferret ou en Normandie. Avec un bien tout particulièrement spectaculaire. "C'est un château à couper le souffle qui va sûrement devenir l'un des plus beaux en France", estime Valentin Kretz. "Vu sa taille, il vaut mieux que toute la famille s'y mette ! On a même l'aide d'autres agents immobiliers, des collaborateurs qui travaillent avec nous."

Dans cette nouvelle saison, on suit toujours le quotidien intime de la famille : on assiste aux anniversaires, aux disputes, et même aux crises de couple. Mais dans quelle mesure ces images sont maîtrisées par la famille ? "Pour nous, tout est mélangé depuis le début donc on ne se rend plus compte si l'on parle pro ou perso. Mais il est vrai qu'on ne filme pas tout non plus, c'est assez réfléchi et on n'a pas envie de tomber dans la vulgarité", précise Valentin. "On décide ce que l'on veut filmer, mais on trouve cela tellement extraordinaire de partager des choses qu'on le fait avec grand plaisir." 

La saison 2 de L'agence, l'immobilier de luxe en famille commence jeudi soir à 21h15 sur TMC.