Le grand saut attendra : Salto devrait connaître une commercialisation décalée, selon les informations du journal Les Échos. Si la plateforme de vidéos payante commune à France Télévisions, M6 et TF1 devait être lancée au cours de ce premier trimestre, le "Netflix à la française" ne devrait finalement pas voir le jour avant la rentrée de septembre.
Pré-lancement avant l'été ?
Et c'est un peu la faute à Mickey, ou plutôt à la plateforme Disney+, qui sera lancée en France le 24 mars prochain. Le journal précise que Salto "n'a pas d'intérêt à se lancer frontalement" face au mastodonte du divertissement, selon un bon connaisseur du secteur. Ils devraient donc laisser passer quelques mois.
Un pré-lancement pourrait cependant intervenir avant l’été auprès de quelques abonnés, soit deux ans après l’annonce de la création de ce projet de "Netflix à la française", dont la structure a été officiellement créée en août dernier. "D'ici trois mois, l'effectif atteindra 50 à 60 personnes", précisent Les Échos.