Magali Berdah gère des influenceurs et plus précisément leurs partenariats avec des marques. C’est avec ces publicités sur les réseaux sociaux qu’ils gagnent des millions d’euros pour certains. Elle s’occupe notamment de Nabilla. Son entreprise avait attiré l’attention de Banijay, géant de l’audiovisuel, devenu actionnaire principal de Shauna Events.
Shauna Events gagne beaucoup moins d'argent
Mais d’après Le Parisien, qui révèle l’information, les deux sociétés sont désormais en train de négocier leur divorce, "à la demande de Banijay". Pourquoi ce divorce ? Déjà parce que l’entreprise de Magali Berdah gagne beaucoup moins d’argent depuis quelques mois, c'est-à-dire depuis qu’elle a arrêté les partenariats avec des marques qui faisaient du dropshipping : cette pratique qui consiste à revendre plus cher des produits de mauvaise qualité achetés ailleurs à plus petit prix. C'est une des arnaques dénoncées ces derniers temps par le rappeur Booba et la presse.
Magali Berdah condamnée en 2019 pour "abus de faiblesse" et "blanchiment"
Et puis, les révélations du nouveau média L’informé n’auraient pas plu à Banijay non plus. Il a appris dans la presse que Magali Berdah avait été condamnée en 2019 pour "abus de faiblesse" et "blanchiment". Ce qui lui a valu une interdiction de gérer une société pendant 5 ans. Pourtant, c’est bien elle qui est aux commandes de Shauna Events.
Et Le Parisien souligne que Banijay veut se tourner vers une "influence plus éthique, autour des candidats d’émissions moins sulfureuses, comme Koh-Lanta ou Miss France". D'après le quotidien, le divorce ne sera officialisé que lorsque les négociations auront abouti.