C'est assez rare pour être souligné : Sophie Marceau jouera dans un film qui ne sortira pas dans les salles de cinéma. L'actrice française jouera dans la nouvelle production française de Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon. Le géant américain s'offre ainsi les services de l'une des plus grandes actrices françaises. Une nouvelle qui ne devrait pas apaiser les relations, déjà tendues, entre les plateformes et streaming et le milieu du cinéma. Sophie Marceau tiendra le premier rôle dans I love America, un long-métrage signé par la réalisatrice française Lisa Azuelos.
Le rôle d'une Française aux États-Unis
Ce n'est pas la première fois que ces deux grands noms du cinéma français travaillent ensemble. La réalisatrice avait déjà dirigé Sophie Marceau dans les films Lol et Une rencontre. C'est également à elle que l'on doit la comédie à succès Comme t'y es belle !.
Dans I love America, Sophie Marceau incarnera une mère de famille qui part vivre aux États-Unis, après le décès de sa mère et après que ses enfants ont quitté sa maison. Son personnage rejoint son meilleur ami à Los Angeles. Ce dernier va la pousser à s'inscrire sur un site Internet pour chercher l'amour. Le film sera disponible en 2022.