Spotify passe à l'étape supérieure. En pleine polémique depuis quelques semaines, le géant du streaming a décidé de retirer des épisodes du podcast controversé de Joe Rogan, accusé de propager des fausses informations sur le Covid-19 et qui compte onze millions d'écoutes chaque jour, soit le podcast le plus écouté au monde. L'animateur américain est notamment dans le viseur de personnalités, comme le chanteur Neil Young. Face à l'inaction de la plateforme suédoise, la star du folk-rock avait même décidé de retirer tous ses titres.
70 épisodes retirés discrètement
La semaine dernière, Spotify avait annoncé une série de mesures pour lutter contre la désinformation. Toutefois, ce week-end, le New York Times a constaté que le géant du streaming avait retiré discrètement pas moins de 70 épisodes de ce podcast controversé sans communiquer sur le sujet. La plateforme suédoise n'a d'ailleurs pas souhaité répondre aux sollicitations de l'Agence France-Presse (AFP).
Ce tri fait suite à d'autres polémiques : en plus des questions sanitaires, Joe Rogan est également décrié pour ses propos racistes. Samedi, l'animateur a présenté ses excuses dans une vidéo postée sur Instagram, notamment sur son utilisation du mot "nègre" au cours des dernières années dans ses émissions.