Les élèves de la Star Academy n'en reviennent toujours pas. Mardi 5 novembre, Marine, Ulysse, Marguerite, Ebony, Emma et tous les autres académiciens ont reçu la visite d'une invitée pas comme les autres : Brigitte Macron. La Première dame est venue jusqu'au château de Dammarie-les-Lys pour sensibiliser les élèves à la lutte contre le harcèlement scolaire, à l'occasion de la journée nationale consacrée à ce combat, qui aura lieu ce jeudi. L'épouse d'Emmanuel Macron était accompagnée de Justine Atlan, la directrice de la ligne 3018, dédiée aux jeunes victimes de harcèlement et de violences numériques.
Les élèves impressionnés par Brigitte Macron
Les élèves de la Star Academy savaient qu'ils allaient recevoir une invitée spéciale ce mardi 5 novembre mais n'avaient pas imaginé une seule seconde qu'il s'agirait de Brigitte Macron. Tous étaient réunis au théâtre quand la Première dame a franchi la porte du château de Dammarie-les-Lys. "J'ai vu quelqu'un ! C'est Madame Macron. Ok, c'est Madame Macron", a crié Franck, qui n'en revenait pas. Marguerite, elle, avait eu la puce à l'oreille : "Je le savais !", a-t-elle lancé.
LIRE AUSSI- INTERVIEW - Thomas, éliminé de la Star Academy : «Beaucoup de frustrations se sont accumulées…»
"Bonjour, très heureuse de vous rencontrer. Très très heureuse", leur a déclaré l'épouse du président de la République. "Nous aussi", lui ont répondu les académiciens, impressionnés. Brigitte Macron est ensuite entrée dans le vif du sujet en abordant la lutte contre le harcèlement à l'école. "Moi, c'est le premier sujet qui est arrivé sur mon bureau. Quand Emmanuel est devenu président, peut-être parce que je suis prof, j'ai eu énormément de courriers d'élèves en disant : 'Allez sur ce sujet, parlez-en', c'est comme ça que tout a commencé", a-t-elle confié aux académiciens.
Certains élèves de la nouvelle promo de la Star Academy ont été victimes de harcèlement scolaire. Maureen s'est confié à ce sujet lundi lors de son évaluation. Marine a également expliqué avoir été la cible de moqueries au collège. L'an dernier, Axel et Candice avaient interprété la chanson de Maëlle, L'Effet de masse, qui évoque le harcèlement scolaire.
Les images de Brigitte Macron au château de Dammarie-les-Lys seront diffusées ce mercredi soir lors de la quotidienne.