La deuxième saison de la Star Academy nouvelle génération est officiellement lancée ! Après un prime exceptionnel samedi 4 novembre dernier, les 13 élèves de la promotion 2023 ont fait leur entrée au château de Dammarie-les-Lys.
"Il va falloir bosser !"
Tous ont découvert avec enthousiasme leur nouvelle demeure, la cuisine, les dortoirs, mais aussi les espaces dédiés au travail. Car oui, les 13 apprentis chanteurs et danseurs devront travailler dur pour atteindre leurs objectifs. Et c'est Michael Goldman en personne, leur directeur, qui leur a rappelé pourquoi ils étaient là lors d'une petite mise au point au lendemain du prime.
"Quand on est à la Star Academy, pour moi c'est important que vous ayez vécu l'expérience d'hier (...). Il y a des centaines de personnes qui travaillent sur ce prime (...). Les danseurs, les musiciens, les techniciens (...). Pour vous, c'est un privilège d'être là, le show repose vachement sur vos épaules", a lancé le fils de Jean-Jacques Goldman face aux académiciens, très à l'écoute. "C'est un privilège qui implique un devoir, et le devoir c'est le travail (...). Il va falloir bosser ! Mais vraiment bosser ! Il faut que vous soyez à la hauteur de ce rendez-vous-là (...). C'est un vrai show qu'on fait chaque semaine, j'ai vraiment besoin que vous soyez au taquet", a-t-il conclu avec fermeté tout en restant bienveillant...
Les élèves de l'ancienne promo pas très studieux
Sa tirade a fait tiquer de nombreux internautes... Selon eux, Michael Goldman aurait fait cette mise au point pour éviter que les nouveaux élèves se comportent comme leurs aînés de la saison précédente, qui n'étaient pas toujours très studieux... Espérons que le message du directeur soit bien passé cette année !