Il n’a pas encore signé son contrat, mais il a bien été choisi. Selon Le Parisien, c’est Michael Goldman qui va être le nouveau directeur du télécrochet phare des années 2000, qui fait son retour sur TF1 à la rentrée. Inconnu du grand public mais pas du milieu de la musique, il est le créateur du label MyMajorCompagny, qui produit entre autres Joyce Jonathan et Grégoire, et il est aussi (et surtout) le fils de Jean-Jacques Goldman.
"Le nom Goldman, ça va forcément aider"
Le journal cite une source anonyme qui commente : "Une fois que le nom a été évoqué, ça a été une évidence. Il a 43 ans, il connaît le milieu de la musique comme sa poche, il est emballé par le projet, il a une belle gueule… Et puis le nom Goldman, ça va forcément aider, ne nous voilons pas la face !".
L'émission tournée dans son cadre historique
Il succède ainsi à Alexia Laroche-Joubert, Nathalie André, Gérard Louvin et Armande Altaï. Il faut désormais attendre octobre pour découvrir ses premiers pas dans son rôle de directeur.
A LIRE AUSSI- Retour de la «Star Academy» : à quoi va ressembler la nouvelle saison de l’émission culte
Le retour de la Star Academy, émission culte qui a révélé Grégory Lemarchal, Jenifer ou encore Nolwenn Leroy a été confirmé en mai. Toujours orchestrée par Nikos Aliagas, l’émission retrouvera son cadre historique : le château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys (Seine-et-Marne).