Marlène Schaff aime être challengée ! Un an après avoir été répétitrice au château de Dammarie-les-Lys avec son acolyte Lucie Bernardoni, l'artiste change de rôle et devient professeure d'expression scénique de la douzième saison de la Star Academy.
"Mon binôme avec Lucie existe au-delà de la Star Academy"
"Je suis tombée des nues quand on m'a proposé le job", nous confie-t-elle lors d'une interview juste après la conférence de presse de présentation de la nouvelle saison de la Star Ac, lancée samedi 12 octobre prochain à 21h10 sur TF1. Je ne m'y attendais pas mais ce n'est pas un rôle qui m'est étranger car j'ai enseigné l'interprétation pendant plus de dix ans", poursuit-elle.
Marlène Schaff n'a pas beaucoup hésité avant d'accepter cette promotion qui marque pourtant sa séparation avec Lucie, dont elle était inséparable l'an dernier. "Lucie est la première à m'avoir poussé à accepter ce rôle", nous dévoile-t-elle. "Notre binôme existe bien au-delà de la Star Academy, on est amies, c'est un non sujet. On est toujours dans la même émission et elle sait que je suis toujours là pour elle s'il y a quoi que ce soit". Si Marlène Schaff et Lucie Bernardoni ne travailleront plus en duo, les deux profs de la Star Ac se croiseront toutes les semaines dans les couloirs du château. "Lucie va me manquer mais elle sera toujours à trois pas de moi", relativise Marlène Schaff.
>> LIRE AUSSI - Star Academy - Malika Benjelloun de retour en tant que prof de danse : «Je vais aller beaucoup plus loin cette année»
"Le talent sans travail n'est qu'une sale manie"
L'ancienne répétitrice de la Star Ac a hâte d'endosser son nouveau rôle de prof d'expression scénique. "J'aime énormément travailler avec des groupes et je vais avoir l'occasion de faire du coaching", nous confie-t-elle. "Quand le public regarde une prestation, il faut que ça ait l'air facile. C'est vraiment une chance de pouvoir montrer les cours qu'il y a derrière tout ça, et de montrer que le talent sans travail n'est qu'une sale manie". Marlène Schaff souhaite donner à ses élèves les outils nécessaires pour qu'ils se sentent à l'aise sur scène et qu'ils ne soient pas perdus : "En tant que répétitrice c'est vrai que j’avais un travail extrêmement technique, mais là je vais pouvoir aller dans quelque chose de plus pointilleux sur l'interprétation". Le compte à rebours est lancé : l'artiste n'a plus qu'une dizaine de jours pour peaufiner ses cours avant l'arrivée des académiciens au château !