Après des évaluations particulières placées sous le signe de tournée, Michael Goldman a annoncé aux élèves les noms des six nominés de la semaine. Découvrez quels académiciens seront en danger samedi soir lors du prime.
La compétition s'intensifie au château de la Star Academy. Mardi après-midi, les académiciens ont tout donné lors des évaluations pour décrocher leur ticket pour la tournée. Seule Ebony, d'ores et déjà qualifiée pour participer à l'évènement, a passé ses examens sans aucune pression.
Marine en larmes après son évaluation
Pour cette nouvelle session d'examens, les élèves devaient présenter une prestation digne d'un concert face à leurs professeurs mais aussi Pierre Garnier, présent pour l'occasion. Charles a ému Marlène Schaff avec une reprise bouleversante de S.O.S d'un terrien en détresse de Daniel Balavoine. Michael Goldman et Pierre Garnier n'ont malheureusement pas été transportés. Maureen s'est quant à elle défendue sur le tube Mourir sur scène de Dalida. Une "belle surprise" pour Malika Benjelloun qui a apprécié le côté "plus rugueux" de l'académicienne. "Moi, j'ai pris une méga claque (...) J'ai adoré", s'est réjoui Pierre Garnier.
LIRE AUSSI- INTERVIEW - Masseo, éliminé de la Star Academy : «Il y a eu une mise au point avec Julie»
Marine, qui a chanté Encore un soir de Céline Dion, est sortie de son évaluation en larmes à cause d'une erreur d'accord au piano. "On ne fait jamais ça en tournée, on ne fait jamais ça en plateau. Je ne suis pas contente ! (...) Mais elle m'a transportée ensuite", a commenté sa professeure de chant Sofia Morgavi. Marguerite a impressionné le corps professoral en présentant un tableau sur le titre Boule de flipper de Corynne Charby.
Quels élèves seront en danger samedi soir ? Le mécanisme de cette semaine est spécial. Le corps professoral a immunisé une élève à l'issue des évaluations : Marguerite. Une autre élève a été immunisé par ses camarades de promo : Maureen. Elles sont qualifiées d'office pour la tournée.
Les six élèves nominés sont donc : Franck, Marine, Ulysse, Charles, Maïa et Julie. Tous seront soumis au vote du public. Celui qui recevra le moins de votes quittera le château et ne participera pas à la tournée.