Ce jeudi 14 novembre, les téléspectateurs de la quotidienne de la "Star Academy" ont assisté à la plus grosse dispute de cette douzième saison. Après l'annonce du top 3, Ulysse s'est énervé contre Marine. Blessée par les propos de l'académicien, la jeune femme a fondu en larmes.
Après une évaluation surprise qu'elle pensait avoir raté, Marine a découvert avec stupéfaction qu'elle faisait une nouvelle fois partie du top 3 de la semaine, juste derrière Marguerite, deuxième du classement, et Julie, en première position.
Ulysse agacé par le comportement de Marine
Heureuse de ce dénouement, la Lilloise de 24 ans a affiché un grand sourire quand Michael Goldman a cité son nom. Un peu plus loin sur le canapé, Ulysse, silencieux, l'a fusillée du regard. Après le départ de Michael Goldman, Marine a essayé de s'entretenir avec le Marseillais, dont elle est très proche depuis le début de l'aventure. Mais rien ne s'est passé comme elle l'espérait...
"Dégage !", lui a-t-il violemment lancé alors qu'elle s'avançait dans la chambre des garçons pour lui parler. "Tu ne te rends pas compte à quel point c'est chiant", lui a ensuite dit Ulysse avant d'expliquer la raison de sa colère envers elle : "À chaque fois, tu rentres des évaluations, t'es dépitée, et tu fais des tops". "Je ne sais pas, j'ai bien le droit de ressentir des trucs quand même", lui a répondu Marine. "Ouais, mais ce n'était pas justifié", a rétorqué Ulysse.
Voyant son camarade totalement fermé à la discussion, Marine est sortie de la chambre puis a fondu en larmes dans les escaliers du château. "Il m'engueule parce qu'il dit que je suis sortie en pleurant (de l'évaluation), que je suis dans le top 3 alors que j'ai pleuré", a-t-elle expliqué à ses camarades, surpris de la voir dans un tel état. "C'est un con, désolée. Marine, tu as ressenti quelque chose, tu l'as exprimé, c'est légitime", lui a alors glissé Marguerite pour la rassurer. De son côté, Franck a essayé de raisonner Ulysse. "Le ressenti des gens il est vrai, même si il paraît injustifié il est vrai", a-t-il philosophé avant d'encourager son ami à aller s'excuser auprès de Marine.
Après s'être calmé, Ulysse est descendu retrouver sa binôme de l'aventure pour mettre les choses au clair. "J'étais énervé, je ne t'en veux absolument pas, ce n'est pas vrai. Juste c'est saoulant. C'est comme les gens quand j'étais au collège qui disaient : 'J'ai trop raté mon évaluation', et ils ont 18. C'est saoulant c'est tout. Je ne t'en veux pas, juste c'est chiant", lui a-t-il expliqué avant de présenter ses excuses : "Ce n'est pas à toi de t'excuser, c'est moi qui m'excuse dans l'histoire. (...) Franck a raison, si tu l'as perçu comme ça, en vrai je n'ai pas le droit de juger". Tout est bien qui finit bien !