Le directeur de l'information de M6 e estimé lundi sur Europe 1 que le format du 19:45 de la chaîne est plus moderne que celui des JT traditionnels de TF1 et France 2.
En 2009, M6 lançait son journal d'information, le 19-45, dans un climat de scepticisme. Six ans plus tard pourtant, le pari est gagné. "Le temps de la grand-messe du JT est révolu", s'est félicité Stéphane Gendarme, le directeur de l'information de M6, lundi sur Europe 1.
Record historique pour "Le 19-45". Avec une moyenne de 3 millions de téléspectateurs chaque soir, le "19-45", JT du soir sur M6, a en effet battu son record historique samedi 2 janvier en réunissant plus de 4 millions de téléspectateurs. Pour Stéphane Gendarme, ces bons scores d'audience s'expliquent par le choix fait par la chaîne de privilégier des sujets "plus courts, plus rythmés et plus modernes". "On essaye de tenir ce créneau depuis 2009", a expliqué le directeur de l'information de la sixième chaîne.
"Une nouvelle génération de télespectateurs". En faisant le pari de journaux télévisés moins à cheval sur les codes traditionnels de JT, Stéphane Gendarme confie vouloir aller "vers ce qui correspond plus à une nouvelle génération de téléspectateurs". Sujets plus courts, mais journaux rallongés, M6 mise sur l'aspect didactique. "On essaie de garder un ADN de décryptage, et d'approfondir un certain nombre de points, que ce soit sur les sujets du quotidien ou sur des sujets géopolitiques", résume-t-il.