M6 confie une nouvelle émission à Stéphane Plaza. Il s'agit d'une quotidienne qui s'appelle pour l’instant Nouvelle maison pour une nouvelle vie, selon les informations de nos confrères du Parisien. Le principe repose sur une tendance depuis la pandémie : beaucoup de familles ont souhaité ou souhaitent changer de ville et/ou d’habitation pour gagner en qualité de vie. Dans cette émission, Stéphane Plaza les aidera à le faire.
Une émission avec "des activités de la vie quotidienne" et des "pratiques de loisirs"
L’idée est donc à la fois de trouver un logement qui convienne aux participants et aussi un lieu. Le Parisien détaille à quoi pourrait alors ressembler le programme qui reposerait sur un "dialogue avec les habitants locaux, des activités de la vie quotidienne, des pratiques de loisirs, ou encore un séjour d’une nuit dans le bien immobilier envisagé". L'émission serait mise à l’antenne dans les prochains mois, en access prime time, ce qui veut dire dans la case avant le journal, le 19h45.
Une des dernières nouveautés lancées par Stéphane Plaza
Stéphane Plaza multiplie les émissions. Il a de quoi faire entre Recherche appartement ou maison, Maison à vendre, Chasseurs d’appart’, Tout changer ou déménager et celle sur Gulli aussi, une toute nouvelle émission qui commence ce jeudi soir Rénovation surprise.
Mais celle qui vient d’être annoncée par Le Parisien pourrait être l’une des dernières nouveautés lancées par Stéphane Plaza. L’animateur vient de confier à un journal suisse, L’illustré, qu’il voulait arrêter la télé et qu’il s’apprêtait à signer son dernier contrat pour M6, en mai prochain. Il affirme qu’il va signer seulement "pour deux ans, peut-être quatre, mais pas plus de cinq ans".
La raison de sa décision ? "Comme tout ce que je touche marche, on m’en demande chaque fois d’en faire plus dans chaque activité, que ce soit le théâtre ou l’immobilier. Je termine tous les soirs à 23 heures ou minuit. C’est beaucoup de travail et d’investissement. Je l’ai toujours dit : je veux partir en étant tout en haut". Et il ajoute : "Je ne veux pas exploser en vol. Je vis un conte de fées, mais le prix à payer est violent. Ma vie privée part dans tous les sens".