Chaque année, l'événement fait les gros titres. Non pas tant en raison de sa dimension sportive, mais de son show grandeur nature. Dans la nuit du dimanche 13 au lundi 14 février se tiendra la finale du Super Bowl. L'équipe des Bengals du Cincinnati affronte les Rams de Los Angeles au SoFi Stadium. Et si le football américain n'a pas la popularité du football en France, il a su trouver son public pour ce grand événement, notamment grâce à son panel d'artistes qui anime la mi-temps.
Interrogé au micro d'Europe 1 dans l'émission Culture Médias de Philippe Vandel, Peter Anderson revient sur l'ampleur du phénomène en France qui sera diffusé sur la chaîne L'Équipe : "C'est un événement mondial qui, parfois, peut dépasser le sport, contrairement à une finale de Coupe du monde ou à la Coupe du monde, par exemple", a confié le journaliste spécialiste des sports américains. "Ce sont tout aussi les publicités qui vont avec le match, c'est très important." En Amérique, on dénombre ainsi 100 millions de téléspectateurs devant leur petit écran pour suivre la célèbre finale. Et cette année, le Super Bowl s'offre la prestation de Snoop Dogg, Dr. Dre, Kendrick Lamar et Mary J. Blige.
L'ascension inattendue des Cincinnati
Pour cette édition 2022, l'attention devrait redoubler en raison de l'arrivée de jeunes quarterback au sein de l'équipe de Cincinnati. "Les petits jeunes prennent la relève, notamment au poste de quarterback, ce poste très important du football américain. "On a deux quarterback qui n'ont jamais joué le Super Bowl, donc c'est une finale assez particulière. On a une équipe de Los Angeles qui joue à domicile avec beaucoup de stars dans son équipe. Puis en face, on a une équipe très jeune, avec Cincinnati qui a un quarterback qui a seulement 25 ans."
Et pour s'offrir de la visibilité, les marques ont dû mettre la main à la poche : un spot publicitaire de 30 secondes devrait coûter près de 6,5 millions de dollars.