Surprise, joie et pétition : Linda Hardy raconte son départ de "Demain nous appartient"

  • Copié
Alexis Patri , modifié à

Invitée vendredi de l'émission "Ça fait du bien" pour la parution de son livre de conseils bien-être "Heureuse et en forme", Linda Hardy revient sur la disparition du personnage de Clémentine qu'elle incarnait dans la série "Demain nous appartinrent", qui l'a de fait évincée du programme à succès de TF1.

Pour les fans de Demain nous appartient, elle était depuis 2018 la coach sportive Clémentine Doucette. Linda Hardy est sur le point de quitter la série à succès de TF1. Une décision qui lui a été imposée, mais que la Miss France 1992 a décidé de prendre avec optimisme, comme elle l'explique vendredi au micro d'Anne Roumanoff dans l'émission Ça fait du bienoù elle présentait également son livre de conseils bien-être "Heureuse et en forme".

"On m'a dit clairement 'On ne sort pas Linda Hardy, on sort Clémentine', ma petite Clémentine Doucette, coach sportif" explique la comédienne, qui estime ne pas être "une grande nostalgique des projets qui s'arrêtent". "J'ai toujours l'impression que tout est un recommencement perpétuel. Donc, je vis les choses relativement sereinement", estime-t-elle.

"Vague d'amour" des téléspectateurs

Ce qui n'empêche pas la comédienne que confier qu'elle a ressenti un pincement au cœur quand les équipes de la série lui ont annoncé qu'ils allaient se séparer du personnage de Clémentine. "Forcément, au début vous vous dites que, merde, c'est con quand même", reconnaît Linda Hardy. "J'aimais bien aller sur le tournage. J'aimais bien voir mes potes, on s'amusait bien. J'aimais ce personnage."

Mais Linda Hardy rappelle aussi que la disparition d'un personnage fait partie des codes de ce type de feuilleton et qu'elle en était consciente en arrivant sur le projet. "Quand on me l'a annoncé, j'avais deux possibilités", résume-t-elle. "Soit me demander pourquoi moi et pourquoi pas l'autre. C'est une première façon de voir les choses. Soit me dire que quand des portes se ferment, d'autres qui s'ouvrent. C'est comme ça que je le vois."

L'annonce du départ de Linda Hardy et Clémentine de Demain nous appartient n'a en tout cas pas manqué d'émouvoir les téléspectateurs de TF1. "J'ai reçu une espèce de vague d'amour", se réjouit la comédienne. "J'ai des gens qui me sont fidèles et ça, c'est quand même fantastique. Il y a même eu une pétition qui a été montée pour que je reste dans la série !" Linda Hardy part quand même, mais avec le sourire. "Quel que soient les événements de la vie, tant qu'ils ne sont pas dramatiques, regardons aussi ce que ça apporte de positif", philosophe-t-elle.