Après Marlène Schiappa qui avait co-animé un numéro spécial le 25 janvier, Cyril Hanouna va accueillir une nouvelle personnalité politique de premier plan dans Balance ton post. Mercredi, dans Touche pas à mon poste, l'animateur vedette de C8 a annoncé qu'il interviewerait Jean-Marie Le Pen dans son émission de jeudi.
"On est diamétralement opposé sur les idées". "J'irais interviewer Jean-Marie Le Pen, puisqu'à 67% vous voulez que j'y aille", a-t-il lancé, mentionnant un sondage mené auprès des téléspectateurs. L'interview sera menée avec l'ancien élu européen Karim Zeribi et l'éditeur et polémiste Eric Naulleau.
"Ça va être un petit peu chaud parce qu'on est diamétralement opposé sur les idées", a expliqué Cyril Hanouna, promettant un entretien "sans concession".
Les chroniqueurs divisés. Cette annonce a provoqué le débat entre l'animateur et son équipe de chroniqueurs. Matthieu Delormeau a lui-même pointé le risque d'un tel mélange des genres, dans une émission de divertissement. "A mon sens, c'est un animal politique, un animal culturel, et ces gens-là, si on ne veut pas trop les humaniser, il faut les mettre dans des émissions politiques face à des animaux politiques". Et de poursuivre, "Balance ton post, même s'il y a des gens intelligents, n'est pas encore pour le moment considérée comme une émission politique". Sans toutefois convaincre Cyril Hanouna. "Karim Zeribi et Eric Naulleau, c'est autre chose que ce qu'il y a sur France 2 ou sur les autres chaînes", a défendu l'animateur.
Car lors de cette interview, Cyril Hanouna compte bien parler de politique. "J'ai envie de savoir ce qu'il pense de sa fille. Il y a les élections européennes qui arrivent. J'ai aussi envie de savoir ce qu'il pense de Marion Maréchal-Le Pen", a-t-il indiqué. Lors de cette même émission, il recevra également l'eurodéputée Sophie Montel, qui a quitté avec fracas le Rassemblement national et égratigne son ancien parti dans un livre Bal tragique au Front national.