Ce lundi, TF1 a annoncé le lancement d'une fiction avec l'acteur phare des années 2000 et de la comédie déjantée, Michaël Youn. Le site Puremédias, qui a dévoilé cette information, a également révélé qu'il s'agira d'un unitaire diffusé en prime time et avec une habituée de la chaîne en tête d'affiche. Et ce n'est autre que l'actrice et chanteuse Jenifer ! Il y a trois ans, cette dernière jouait dans la mini-série Le temps est assassin, un an avant de quitter les sièges rouges de The Voice, pour s'épanouir sur le petit écran.
>> LIRE AUSSI - Les films et téléfilms de Noël bientôt de retour sur TF1
Un père avec des superpouvoirs
Dans cette nouvelle fiction, la chanteuse de 40 ans se mettra dans la peau d'une prof de SVT (Sciences et Vie de la Terre) au lycée, confrontée à la difficile tâche de devoir gérer un parent d'élève, Michaël Youn, trop exigeant avec son fils depuis la mort de sa femme. Le rôle de ce dernier sera interprété par un jeune talent naissant nommé Gabriel Diefenthal, que l'on a déjà aperçu dans la série Cassandre sur France 3. Et si le nom du jeune homme de 18 ans vous dit quelque chose, c'est parce que vous connaissez son père, Frédéric Diefenthal, qui a notamment joué dans la saga Taxi, et dans Van Gogh In Love.
L'unitaire de deux épisodes de 45 minutes, s'appellera Super Papa et promet de plaire aux plus friands de fantaisie. Michaël Youn, qui y incarne Christophe Perrot, le père de Victor, se trouvera doté d'un superpouvoir : entendre les pensées des adolescents. Un don qu'il pourra rapidement mettre à contribution puisqu'il profitera du désistement d'un accompagnateur de classe de neige pour le remplacer.
Une initiative qui ne manquera pas de déplaire à son fils et à Marina, l'enseignante qui encadre le voyage, interprétée par Jenifer. Mais pour voir Super Papa il va falloir faire preuve d'un peu de patience, puisque la diffusion est prévue pour Noël...