TF1 prévoit 12 nouveautés en fiction française à la saison prochaine

tf1
Côté sport, la Une diffusera "les 28 meilleures affiches du Mondial de foot 2018 dont nous avons l'exclusivité en gratuit". © BERTRAND GUAY / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Des mini-séries et des unitaires événementiels comme La Mante avec Carole Bouquet et Fred Testot ou Insoupçonnable avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud, détaille le directeur des contenus.

TF1 prévoit le lancement de 12 nouveautés de fiction française, mini-séries et téléfilms, pour la saison prochaine et promet une offre "très événementielle", a indiqué le directeur général adjoint du groupe Ara Aprikian dans un entretien au Figaro publié mercredi.

Mini-séries et unitaires. "Nous avons fait bouger considérablement les lignes et nous allons continuer, notamment dans la fiction française, en lançant 12 nouveautés. Des mini-séries et des unitaires événementiels comme La Mante avec Carole Bouquet et Fred Testot ou Insoupçonnable avec Emmanuelle Seigner et Melvil Poupaud", détaille le directeur des contenus. "Nous aurons aussi de nouvelles franchises : Les Bracelets rouges avec Natacha Reigner et Mikael Youn ou encore Les Chamois avec François Berléand et Julie Depardieu. En 2018, nous diffuserons Gone, la première série américaine issue de notre accord de production avec NBCUniversal et RTL", poursuit-il.

Quotidien prolongé. Côté sport, la Une diffusera "les 28 meilleures affiches du Mondial de foot 2018 dont nous avons l'exclusivité en gratuit". La chaîne diffusera son feuilleton quotidien Demain nous appartient à partir du 17 juillet. "À la rentrée, en fonction du succès rencontré, nous réfléchirons à une deuxième saison l'été prochain", précise-t-il. Estimant que la stratégie multichaînes du groupe est "couronnée de succès", Ara Aprikian espère à la saison prochaine "stabiliser" le succès de Quotidien, l'émission de Yann Barthès, "en le prolongeant à travers la construction de programmes en lien avec cet univers".

TMC prévoit ainsi la diffusion du spectacle de Vincent Dedienne et de nouvelles émissions de Martin Weill. La saison prochaine sera également "celle d'une clarification des lignes éditoriales de NT1 et HD1, avec un changement d'habillage début 2018 pour les deux chaînes", a-t-il ajouté.