TF1 a enregistré vendredi soir sa meilleure audience depuis janvier avec le spectacle "Au rendez-vous des enfoirés" qui a réuni 11,1 millions de téléspectateurs et 50% de parts d'audience, selon un communiqué samedi. Ce concert enregistré au profit des Restos du Coeur "a, une nouvelle fois, créé l'événement et permet ainsi à TF1 de signer sa meilleure audience depuis le début de l'année", souligne la chaine de télévision, qui fait même état d'un "pic d'audience à 12,7 millions de téléspectateurs" enregistré à 21h40, écrit la chaîne.
Un carton auprès des jeunes, assure la chaîne. "Tous les publics étaient au rendez-vous", ajoute TF1, avec 58% de parts d'audience sur les femmes de moins de 50 ans, 63% sur les individus de 15 à 24 ans, 72% sur les enfants de 4 à 14 ans. Le spectacle des Enfoirés 2016 a réuni moins de téléspectateurs qu'en 2015 (11,4 millions). Pour autant, l'audience reste très élevée pour ce type d'émission, proche de l'audience de grands événements sportifs. A titre d'exemple, l'an passé, le match de rugby France-Irlande dans le cadre de la Coupe du monde avait réuni 11 millions de téléspectateurs.
Un DVD, 17 repas. Le spectacle des Enfoirés 2016 a été diffusé à la veille de la sortie du double album annuel au profit de l'association créée par l'humoriste Coluche. Chaque CD ou DVD du spectacle "Au Rendez-vous des Enfoirés" (Columbia/Sony) permettra de financer 17 repas offerts par les Restos du Coeur aux bénéficiaires, a rappelé TF1 dans son communiqué. Enregistré en janvier à Bercy, ce concert met en scène une quarantaine d'artistes, des habitués comme Jean-Jacques Goldman, Pierre Palmade, Pascal Obispo, Patrick Bruel et des invités surprise comme le footballeur star du PSG Zlatan Ibrahimovic qui rejoint l'autre sportif des Enfoirés, Sébastien Chabal.