De nouvelles histoires pour les téléspectateurs avides de téléfilms de Noël. Si TF1 et M6 démarrent la diffusion quotidienne de ces traditionnels téléfilms de fin d'année dès ce lundi après-midi, la première chaîne annonce qu'elle va en diffuser un inédit chaque jour.
"On a plus de nouveaux films parce que la production a pu reprendre après une année un peu chaotique en raison du Covid", explique Jonathan Escarpiado, directeur adjoint des acquisitions, au micro de Philippe Vandel dans l'émission Culture Médias.
De la diversité dans les téléfilms proposés
"Cette année, on va avoir plus de films inédits, environ 35, contre un peu moins de 30 l'année dernière", poursuit Jonathan Escarpiado, qui a remarqué un changement dans les téléfilms eux-mêmes. "Il y a plus de diversité dans les films que l'on a reçus. Les Américains se mettent enfin au diapason. Les téléfilms vont être plus représentatifs de la société telle qu'elle est", affirme-t-il sur Europe 1.
Une diversité ethnique, d'orientation sexuelle entre autres sera donc à retrouver dès lundi sur TF1. La saison démarre par la diffusion de Noël au manoir enchanté en début d'après-midi.