L'émission mythique "Thalassa" s'apprête à faire son grand retour sur France 3 avec un nouveau présentateur, Diego Bunuel, connu pour avoir fait "Les nouveaux explorateurs" sur Canal+. Quatre numéros de "Thalassa" sont prévus d'ici à l'été prochain et le premier sera diffusé dès le mois de janvier le vendredi en prime time.
L’équipe de Thalassa a présenté l’émission à la presse jeudi. Thalassa, aventures extrêmes est le nouveau nom du programme, qui va revenir en janvier sur France 3. Après Sabine Quindou, "le magazine de la mer" sera cette fois incarné par celui qui avait fait Les nouveaux explorateurs sur Canal+ entre 2007 et 2014, Diego Bunuel.
Thalassa retrouve sa case historique
Avec Thalassa, aventures extrêmes, comme son titre l’indique, l’émission va retrouver le souffle des grands espaces et des grandes épopées. Dans le premier épisode, on verra ainsi Diego Bunuel aux prises avec des requins en Polynésie. L'animateur n'a vraiment peur de rien. Et puis aussi, l’émission va retrouver sa case historique : le vendredi, en prime time, sur France 3…. Ce qui ravit le petit-fils de Luis Bunuel. "C'est formidable, Thalassa le vendredi soir, c'est une institution française ! C'est une émission qui a commencé en 1975. L'idée de pouvoir revenir sur cette case mythique est incroyable", confie-t-il au micro d'Europe 1.
La première émission diffusée en janvier prochain
Thalassa revient donc sur France 3, avec un nouvel incarnant et un nouveau style, proche de celui des grandes émissions de France Télévisions comme Echappées belles, Des trains pas comme les autres ou 13h15 le week-end. Quatre émissions sont prévues d'ici à l'été. La première sera diffusée en janvier prochain.