Pour la dixième saison de l’émission "The Voice", attendue en 2021, TF1 a décidé de renouveler son quatuor de coachs. Si Amel Bent et Marc Lavoine feront toujours partie de ce nouveau jury, Lara Fabian et Pascal Obispo quitteront l'émission. Ils seront remplacés par Vianney, qui fera ses débuts en tant que coach, et par Florent Pagny, déjà rompu à l'exercice.
Révélé en 2014 avec le titre "Pas là", Vianney a annoncé lundi sur son compte Instagram qu'il participerait à la prochaine édition du célèbre télécrochet. "Il m’a fallu du temps, mais je suis sorti de ma grotte et l’on m’a de nouveau proposé de rejoindre les fauteuils rouges", peut-on ainsi lire. Vianney a publié deux albums depuis le début de sa carrière, et il s’apprête à en sortir un troisième.
Un nouveau projet pour Pascal Obispo
De son côté, Florent Pagny, coach des sept premières saisons, fera son retour dans l’émission après deux années d’absence. La chanteuse Lara Fabian, qui avait fait ses premiers pas de coach cette année, ne sera donc pas présente pour la prochaine saison. Pascal Obispo, a, pour sa part, indiqué sur les réseaux sociaux que son nouveau projet musical l'empêche de signer pour une prochaine saison.
L’aventure de The voice a été grandiose, tant au niveau émotionnel que professionnel. La rencontre avec tous les talents, et en particulier avec Abi, a été un pur cadeau, enrichissant et précieux. Je souhaitais vous annoncer que ne ferai pas partie du prochain épisode.
— pascal obispo (@ObispoPascal) August 24, 2020
...(suite) pic.twitter.com/XlPKhY32xx
Avec cette nouvelle équipe, TF1 tentera de faire des bonnes audiences, à l'image de la saison dernière, voire de faire mieux. Car l'édition 2020, qui avait plutôt profité du confinement, avait inversé la tendance à la baisse des dernières saisons. "The Voice" réunissait 4,6 millions de téléspectateurs en moyenne, et près d’une femme responsable des achats de moins de 50 ans sur trois.