The Voice : Alphonse révèle le nom de son coach préféré... et ce n'est pas Zazie

Alphonse et sa coach Zazie
Alphonse a affirmé au micro de Buzz TV qu'il aurait voulu avoir Vianney en tant que coach © Bureau ITV
  • Copié
Solène Delinger , modifié à
Alphonse est le grand gagnant de la treizième saison de "The Voice". Le jeune homme de 17 ans a intégré l'équipe de Zazie après les auditions à l'aveugle. Il aurait pourtant préféré travailler avec un autre coach de l'émission...

Alphonse redescend peu à peu de son petit nuage... Samedi soir, le jeune homme de 17 ans a remporté la treizième saison de The Voice avec 53% des suffrages. Une victoire à laquelle le finaliste de l'équipe de Zazie ne s'attendait absolument pas.

"J'ai fait The Voice pour défendre les chansons à texte"

"Je suis surpris que les téléspectateurs aient voté pour moi", nous a-t-il confié au lendemain de la finale. Tout au long de la compétition, Alphonse s'est démarqué grâce à son style très old school. "J'ai fait The Voice pour défendre les chansons à texte", nous a également expliqué celui qui avait séduit Zazie aux auditions à l'aveugle grâce à une reprise impeccable de la chanson Fernand de Jacques Brel. A l'époque, la chanteuse avait tout fait pour qu'Alphonse rejoigne son équipe, dégainant un "super block" contre son acolyte Vianney. C'était pourtant avec l'interprète de Beau-papa qu'Alphonse souhaitait vivre son aventure The Voice.

"Entre Zazie et Vianney, je choisis Vianney"

"Vianney était dans mes premiers choix parce que j’adore son écriture, j’adore sa musique" a-t-il révélé dans une interview au Buzz TV, avant d'ajouter : "Être avec Zazie m'a permis d'avoir des conseils que je n'aurais pas soupçonnés, et de m'amener dans quelque chose que je n'aurais pas imaginé. Mais entre Zazie et Vianney, je choisis Vianney".

 

Cette déclaration d'Alphonse ne devrait pas surprendre Zazie. Le jeune homme a en effet toujours été très cash avec elle. Preuve en est, il a carrément refusé d'interpréter une chanson spécialement écrite pour lui par la star car elle était trop "calme". "C'était important pour moi d'avoir quelque chose qui swing et qui me représente vraiment. Je voulais que ça bouge ! S'amuser, c'est aussi le principe de la musique", nous avait-il expliqué la semaine dernière, juste avant la finale. A seulement 17 ans, le jeune homme a déjà le mérite de savoir ce qu'il veut...