La diffusion de la huitième saison de The Voice Kids sur TF1 a commencé il y a deux semaines, après deux longues années d'absence. Et l'émission de chants pour enfants revient avec des nouveautés. Notamment deux coachs : Julien Doré et Louane. Europe 1 a pu échanger avec eux.
"Des moments d'une immense intensité"
Il y a toujours beaucoup d’émotion dans The Voice Kids, ainsi que dans la version adulte. Mais cette fois-ci, elle était si présente que le tournage a dû être interrompu plusieurs fois. Julien Doré, qui avait peur que les caméras et les lumières l’empêchent de ressentir pleinement l’émotion sur le plateau, s’est laissé complètement happer. "Il y a eu des moments d'une immense intensité où les yeux se remplissent de larmes, où vous pensez à quelque chose qui vous ramène à cette chanson et cette voix nouvelle qui porte ce texte et cette mélodie vous fait du bien, même si elle vous remplit les yeux de larmes", explique le chanteur.
"On arrive en tant que coach et en tant qu'artiste certes, mais aussi en tant qu'être humain qui parfois, à ce même moment là de leur vie, traverse des choses plus ou moins faciles. C'était mon cas au moment du tournage des émissions et c'est vrai que, dans les soucis de la vie, ce qui vous fait basculer vers une émotion qui vous submerge, c'est souvent la musique", a ajouté l'artiste au micro d'Europe 1.
Louane, "touchée" qu'ils aient fait appel à elle
La plus émotive, c’était sans doute Louane. "Un vrai chamallow", depuis qu’elle est devenue maman, a-t-elle confié à Europe 1. Et puis pour elle, ce plateau est très particulier puisqu’elle a aussi participé à The Voice. Elle n’a pas gagné le jeu, mais une carrière. Et bien plus… C’est pour cela qu’elle a accepté de devenir coach. "Je suis très touchée qu'ils aient fait appel à moi et c'était une façon de remercier la production de m'avoir offert cette vie-là, parce que c'était clairement le cas. La possibilité d'aller aussi loin, pas seulement dans ma carrière mais aussi dans vie, m'a été permise grâce à The Voice", insiste la chanteuse.
"J'étais dans la saison des adultes donc j'avais un peu l'impression de jouer ma vie, ce qui était le cas pour moi en tout cas. Pour eux, c'est encore différent parce que ce sont des enfants et même si certains savent déjà qu'ils sont faits pour ça et qu'ils ne feront pas autre chose, pour la plupart, c'est plutôt une passion donc c'est moins stressant", a-t-elle conclu. The Voice Kids est diffusé tous les samedis à 21h10 sur TF1.