Elle est de retour, avec de nouvelles règles qui devraient captiver ses fans. La saison 11 de l'émission The Voice est sur le point de démarrer sur TF1. La production du télécrochet a donc choisi d'attiser la curiosité des téléspectateurs en dévoilant les nouvelles règles qui régiront désormais le concours de chant. Ce sera ainsi la fin de l’étape des KO, compensée par l'arrivée des "super cross battles" et un rôle secret (mais dévoilé) pour Nolwenn Leroy. Le jury, lui ne change pas : il sera composé comme la saison précédente d'Amel Bent, Florent Pagny, Marc Lavoine et Vianney.
L'arrivée de Nolwenn Leroy dans l’émission avait déjà été annoncée en décembre, mais on ignorait ce qu'elle y ferait. On sait désormais précisément quel sera le rôle de la chanteuse : repêcher, en secret, quatre candidats qui n'ont pas été retenus par le reste du jury pendant les auditions à l'aveugle.
La nouvelle étape des "super cross battles"
Ces quatre candidats sauvés in extremis seront coachés en deux duels par Nolwenn Leroy, toujours en secret, c'est-à-dire dans le dos du jury. La chanteuse désignera elle-même les deux gagnants de ses battles. Des gagnants qui, surprise, pourront réintégrer l'aventure auprès des quatre coachs.
Parmi les autres nouveautés, la fin de l’épreuve des KO dans laquelle les coachs devaient éliminer l'un de leurs talents. Ces KO laissent donc la place aux cross battles et aux super cross battles. Une nouvelle étape qui donnera lieu à un épisode spécial où le public pourra départager les chouchous des coachs. Les candidats élus pour accéder directement aux demi-finales. Cette nouvelle saison de The Voice devrait commencer sur TF1 d'ici quelques semaines.