Les derniers candidats se sont affrontés en duos pour l'épreuve des battles samedi soir sur TF1. Les candidats de The Voice se sont affrontés par deux sur une même chanson pour que l'un des candidats soit choisi par son coach pour continuer l'aventure. Mais avec la possibilité de "voler" un talent éliminé dans une autre équipe, cette dernière session de battles a connu quelques rebondissements.
Un suspense insoutenable. Avant d'entamer une nouvelle session de battles, il fallait mettre fin au suspense insoutenable de l'émission du samedi précédent. Qui avait buzzé pour récupérer Julia Paul, candidate malheureuse de l'équipe de Zazie ? Et c'est Florent Pagny qui l'a accueillie dans son équipe.
Claire remplacée par Valentin. Si cette règle donne une seconde chance à certains candidats, elle n'est que de courte durée. C'est ce qu'à expérimenté Claire repêchée par Zazie la semaine précédente. La jeune chanteuse a été remplacée par Valentin et sa voix grave qui a quitté la team de Florent Pagny face à la performance de Nathalia. La jeune fille a donc été définitivement éliminée du concours. Le plus ancien juré de The Voice a également choisi Lucie face à Syrine, et Marianna Aya Omac plutôt que Romain.
#TheVoice L'heure de la battle a sonné pour Lucie et Syrine ! Laquelle des deux va continuer l'aventure selon vous ? ✌️ pic.twitter.com/03wwTyT2mE
— TF1 (@TF1) 29 avril 2017
Seulement deux battles pour Mika. Dans l'équipe de Zazie, Delaurentis s'est inclinée face à Will Barber tandis que Mathieu l'a emporté contre Fabian, contre les conseils des autres coaches. Zazie a également fait s'affronter un trio dont Alexandre Sookia est sortie vainqueur face à Elsa Roses et Colour of Rice. Mika, quant à lui, n'avait que deux battles à arbitrer. Il a choisi Marvin plutôt qu'Elise Melinand et Agathe plutôt que la Suédoise Sofia.
Quant à M. Pokora, il a choisi de donner sa préférence à son collègue de la comédie musicale Robin des Bois, Nyco Lilliu dans le duel qui l'a opposé à Kuku. Seuls Ry'm, face à Aurelle, et Vincent, contre le duo Fonetyk et Dama, restent dans l'équipe du chanteur.