Arthur va lancer son nouveau jeu le vendredi 9 juin, c’est ce qu’a annoncé hier la chaîne. Cette émission s’appelle The Wheel (la roue en français). C’est un format britannique qui cartonne sur BBC One. Il a également déjà pas mal voyagé, il s’est exporté en Allemagne, aux Etats-Unis, ou encore en Suède. Et il va donc débarquer en France, avec Arthur aux manettes.
Une immense roue sur le plateau
Sur le plateau se trouve une immense roue de 12 mètres de diamètre, qui est en mouvement. Au milieu de celle-ci : un candidat anonyme. Et autour de lui, des célébrités toutes spécialistes d’un domaine. Elles vont aider le candidat à remporter le maximum d’argent.
Beaucoup de fous rires
Comme en témoignent les premières images, il y a beaucoup de fous rires, mais aussi des moments de tensions, un peu comme à l’époque d’A prendre ou à laisser. Arthur, lui, n'est visiblement pas mécontent de revenir à un jeu avec des candidats anonymes au centre de la mécanique. "Quand j'ai eu la proposition d'animer cette émission que je ne produis pas, j'ai plongé dedans. Ce retour aux anonymes m'a fait beaucoup de bien. Depuis des années, je ne suis entouré que de célébrités. On retrouve le Arthur un peu en liberté, qui n'est pas figé dans un programme", confie-t-il au micro de Culture Médias.