Thierry Ardisson, qui a signé pour une nouvelle saison de Salut les Terriens sur Canal+, animera également à partir de septembre des émissions en prime time sur la chaîne D8, a annoncé le groupe Canal+ mercredi.
Après Cyril Hanouna. Canal+ sécurise ainsi son émission-phare du samedi soir, dont la onzième saison est actuellement diffusée en clair à 19h05, et qui attire en moyenne 1,25 million de téléspectateurs. Sur D8, l'homme en noir "arrive en prime time avec des émissions qui seront à l'antenne dès la rentrée prochaine", indique le groupe, qui à ce stade ne peut pas donner davantage de détails sur ses projets. Thierry Ardisson prendra l'antenne après l'animateur star de D8 Cyril Hanouna dont l'émission quotidienne enchaîne les records d'audience, frôlant fréquemment les 2 millions de téléspectateurs.
Un accord de développement de projets de séries. Le groupe active ainsi les passerelles entre ses deux chaînes car l'animateur de Touche pas à mon poste devrait quant à lui arriver sur Canal+ dans le cadre d'une émission avec Dominique Faruggia, selon l'ex-membre des Nuls qui l'a annoncé dans une interview à TV Mag.
Par ailleurs, Canal+ annonce avoir signé avec Thierry Ardisson un accord de développement de projets de séries et de longs métrages avec sa filiale de production Studiocanal. L'animateur-producteur s'est déjà lancé dans la production de séries avec notamment Peplum, série humoristique diffusée l'an dernier sur M6. Côté cinéma, il a produit Les Souvenirs, sorti en 2015 avec Michel Blanc et Annie Cordy, ou encore Max, sorti en 2013 avec Mathilde Seigner et JoeyStarr.