Plus d’1,1 million de personnes connectées en même temps sur Twitch samedi soir pour regarder un même événement organisé par un Français : "Eleven All Stars", un match de football entre des streamers français et des streamers espagnols. Avec une victoire pour la France de 2 à 0.
20.000 spectateurs au stade Jean-Bouin
L’organisateur, le streamer "Amine m’a tué" est parvenu à battre le record détenu par Squeezie, il y a un peu plus d’un mois, avec son Grand Prix Explorer, qui avait réuni un peu plus d'un million de spectateurs sur la plateforme. Pour cet événement, une vingtaine de Youtubers et streamers étaient réunis au Mans pour une course de Formule 4.
VICTOIRE merci BEAUCOUP on vient de vivre un moment inoubliable. Merci au public, aux viewers, a l’équipe. C’est marqué à vie ce qu’il s’est passé ce soir. C’était énormément de charbon et d’organisation, cet évent et ça a payé si tout ça est possible c’est grâce a VOUS ❤️
— Amine (@AmineMaTue) November 19, 2022
Pour ce match, diffusé en direct sur la plateforme Twitch, "Amine m’a tué" avait mis de grands moyens et le stade Jean Bouin, à Paris, était quasiment complet avec 20.000 spectateurs. Un concert avec plusieurs rappeurs était même organisé avant le début de la rencontre. Sur Twitch, les spectateurs pouvaient suivre le match grâce à 24 caméras et des arbitres professionnels ont même été embauchés pour l’occasion.
Un match retour devrait être organisé dans quelques mois, en Espagne cette fois-ci.