3,4 milliards d'euros. C'est, une fois la conversion dollars-euros faite, la somme que Twitter a proposé aux créateurs du réseau social Clubhouse pour racheter son application. Le site américain Bloomberg News, consacré à l'économie et à la finance, dévoile en effet que le réseau social au petit oiseau a mis 4 milliards d'euros sur la table pour acquérir son tout jeune concurrent de salons de discussion audio. Mais les négociations n'ont pas abouti.
Facebook et Twitter contre-attaquent
On ignore pourquoi Twitter n'a, au final, pas acquis Clubhouse, ni qui des deux réseaux sociaux a mis fin aux discussions. Clubhouse, évalué le 21 janvier 2021 à un milliard de dollars, a en tout cas bien retenu le montant de l'offre de Twitter. Le tout jeune réseau social, lancé en avril 2021, organise en ce moment une levée de fonds et espère atteindre les 4 milliards de dollars.
Face au succès grandissant de Twitter, Facebook teste en ce moment une nouvelle application, Hotline, sensée concurrencer Clubhouse. De son côté, Twitter travaille sur une fonctionnalité qui serait en tous points semblable à l'application qu'elle n'a pas pu acquérir.